La Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel 2011


Depuis 1992, l'Alliance Mondiale de l'Allaitement Maternel (WABA) organise la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM).

cofam logo 

Chaque année, un thème international est choisi par WABA, relayé par la CoFAM en France.   http://www.waba.org.my/          http://coordination-allaitement.org

L'Alliance Mondiale pour l'Allaitement Maternel (World Alliance for Breastfeeding Action, WABA) a été formée en février 1991. C'est un réseau international d'organisations et d'individus qui pensent que l'allaitement maternel est un droit des femmes et des enfants, et qui souhaitent protéger, soutenir et encourager ce droit. WABA agit pour faire appliquer la déclaration d'Innocenti et travail en liaison avec l'UNICEF et organise, tous les ans, la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel. C'est l’occasion pour des organisations, des particuliers, à travers le monde, de soutenir, encourager et protéger l'allaitement maternel. A l'origine pour soutenir la déclaration d'Innocenti (1er août 1990), la SMAM se déroule encore dans de nombreux pays du 1er au 7 août.

En France, pour donner un peu plus de temps aux associations et aux professionnel(le)s pour organiser des manifestations ou des colloques autour de l'allaitement maternel, la SMAM a été reculé, depuis 2008, à la troisième semaine d'octobre.

 

NOUVEAU THEME SMAM 2011 

du 16 au 23 octobre :

"L'allaitement maternel, parlons-en !" 


World Alliance for Breastfeeding Action (WABA) est un réseau mondial d'organisations et d'individus souhaitant protéger, promouvoir et soutenir l'allaitement maternel. WABA agit selon la Déclaration Innocenti et travaille en étroite collaboration avec l'UNICEF.

WABA n'accepte aucun sponsor de sociétés produisant des substituts du lait maternel, des équipements liés ou des produits alimentaires de complément. WABA encourage tous les participants à la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel à suivre cette position éthique.

 

wbw2011-poster-fre-1