Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allaiter à Nantes
1 septembre 2012

Les Conférenciers de 2012

Les conférenciers de 2012
Dr Alain BENOÎT , pédiatre, Châtenay Malabry

 

Alain BENOÎT a commencé les groupes de paroles pour les père en maternité il y a trente ans, expérience qu’il relate dans le livre «  Le père, l'homme et le masculin en périnatalité » : « PAROLES D'HOMMES Expérience d'un groupe de paroles pour hommes associé à la préparation à la naissance.» (ERES, 2003)

Et il a contribué à plusieurs ouvrages comme « Mes papas ! Mes mamans ! Et moi ? » (ERES, 2007) AIMER L'ENFANT D'UN(E) AUTRE OU SE FAIRE AIMER D'UN(E) « AUTRE ».

Alain BENOÎT est auteur de plusieurs articles dans la revue Spirale :

 2005/1 (no 33) NAÎTRE PÈRE, QUELLE ÉMOTION ! « TU SERAS UN HOMME MON FILS ! »... MÊME SI JE PLEURE ?

Spirale 2003/2 (no 26) Dossier  « MES PARENTS SONT OCCUPÉS... ENFIN JE VAIS POUVOIR DORMIR »

Il anime également des  conférences, notamment il a tenu une conférence sur « La place du père aujourd’hui » au Musée de l’Homme dans le cadre de l’exposition «Naissances».

 

« s’appuyer sur l’allaitement pour mieux devenir père »

Le sujet de sa conférence lui tient particulièrement à cœur et il va y transmettre sa déjà longue expérience de ce sujet.

 

 

Dr Gaëlle LE HENAFF ,  gastropédiatre, Nantes

 

Gaëlle LE HENAFF  travaille au CHU de Nantes depuis 2003 (internat, clinicat, praticien attaché) et débute une activité libérale comme pédiatre.

Sa formation a été orientée préférentiellement vers la gastropédiatrie, la nutrition, et l'allaitement maternel. Elle a notamment suivi le DIU LHAM cette année et le sujet de son mémoire porte sur la perception de l'allaitement long chez les professionnels de santé.

 

« réussir son allaitement »

Vaste sujet : ce qu'est l'allaitement, Comment il se met en  place et  les obstacles rencontrés

Publicité
Commentaires
Allaiter à Nantes
Publicité
Allaiter à Nantes
Publicité